La Certification IRVE, c’est quoi ?
Start Électricité est certifié IRVE niveaux 1 et 2 dans l’Infrastructure de recharge des véhicules électriques. Mais concrètement à quoi correspond la certification IRVE ?
Origine
La certification IRVE est délivrée par un organisme accrédité (Qualifelec, AFNOR) qui juge la capacité d’un professionnel à poser des bornes de recharge pour véhicule électrique. Elle consiste à garantir le savoir-faire d’une entreprise pour effectuer de tels travaux, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.
Processus
La certification est décernée suite à une formation de l’entreprise selon l’avis de professionnels de l’énergétique et du bâtiment, de clients ou particuliers et des représentants généraux et des institutionnels. Ils évaluent selon plusieurs critères à l’instar du respect des règles de l’art, du respect des normes et de la sécurisation du lieu de travail et de l’installation entre autres.
Niveaux
Le premier niveau de la formation forme à l’installation de bornes à 11 kW, tandis que le niveau 2 spécialise pour l’installation de bornes jusqu’à 22 kW, qui peuvent être communicantes de surcroît. Start Électricité est certifié IRVE sur le premier et deuxième niveau.
Autres certifications
Start Électricité est aussi certifié Qualifelec dans les domaines de l’électricité. Vous pouvez consulter les autres articles du site dévoilant les réalisations de Start Électricité, elles-mêmes conformes à la réglementation Qualifelec comme cette borne de charge pour véhicule électrique installé à Rixheim, ou encore de cette installation d’éclairage L.E.Ds mis en place à Montreux-Vieux.
Intéressé par notre expertise ?
Start Électricité est actif et peut intervenir à Mulhouse, Colmar, et aussi en dehors du Haut-Rhin, en Alsace et dans le Territoire de Belfort. N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez réaliser des travaux électriques dans votre foyer ou votre entreprise !