Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment installer un système d’alarme ?

Bien choisir son système d’alarme est important pour votre sécurité. Vous souhaitez savoir comment installer un système d’alarme ? Start Électricité, électricien intervenant à Cernay et Guebwiller, vous informe.

Installer un système d’alarme : quels avantages ?

Installer un système d’alarme permet de protéger votre logement des risques d’intrusion. En effet, les études chiffrent à près de 243 000 le nombre de cambriolages par an soit 985 cambriolages par jour.

La pose d’une alarme nécessite un travail de préparation important pour placer les récepteurs et les boîtiers. Le recours à un professionnel permet d’installer un système d’alarme de manière optimale.

4 étapes indispensables pour installer un système d’alarme

1. Implanter les détecteurs

La première étape avant d’installer un système d’alarme est de placer chaque détecteur dans les meilleurs endroits de la maison. C’est pourquoi il convient de réaliser un plan de la maison avec différentes informations comme la localisation des issues ou l’accès internet par exemple.

Les autres composants à placer sont :

  • Le boîtier central ;
  • Les sirènes ;
  • Le clavier ;
  • Les détecteurs de mouvement ;
  • Les détecteurs d’ouverture.

2. Préparer les composants de l’alarme

Installer un système d’alarme implique d’alimenter les différents éléments en électricité. Il s’agit de démonter les capots, d’installer l’alimentation (piles et batteries) et de procéder à l’appairage de la centrale avec les différents éléments.

3. Poser les composants

Installer un système d’alarme nécessite, ensuite, de poser les détecteurs d’ouverture et de mouvement. Cela se fait avant de procéder à la vérification de l’alarme. La pose des sirènes et des claviers (touches permettant d’allumer ou d’éteindre une alarme) intervient en dernier lieu.

4. Programmer l’alarme

Après avoir installé le boîtier central, vous pouvez brancher l’alimentation puis le câble Ethernet. C’est sur le clavier de l’alarme que celle-ci va être programmée. La dernière étape est de tester l’installation en pénétrant dans la zone protégée de la maison.

Start Électricité : votre installateur d’alarmes à Cernay et Guebwiller

Vous avez besoin d’installer un système d’alarme et vous vivez autour de Cernay et Guebwiller ? Faites appel à l’expertise de Start Électricité.