Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir son système d’alarme pour entreprise ?

Pour garantir la sécurité de vos biens et de vos employés, il est important de pouvoir compter sur un bon système de protection.

Vous voulez savoir comment bien choisir son système d’alarme pour entreprise ? Start électricité, une entreprise de pose d’alarme anti-intrusion autour de Cernay et Guebwiller, vous guide.

Comprendre les fondamentaux d’un système d’alarme d’entreprise

Un système d’alarme pour entreprise se compose généralement de plusieurs éléments (détecteurs de mouvement, des capteurs de porte et fenêtre, une centrale d’alarme, etc.), qui visent à prévenir les tentatives d’intrusion, les effractions et les incendies en détectant toute activité suspecte et en alertant les responsables.

Il existe principalement trois types de systèmes d’alarme :

  1. Filaire : Les composants sont reliés par des fils.
  2. Sans fil : Les composants communiquent via des ondes radio.
  3. Hybride : Combinaison des deux technologies précédentes.

Selon votre budget et vos besoins en matière de sécurité, vous pouvez combiner plusieurs solutions pour créer un système de sécurité performant.

1. Évaluer les besoins de sécurité de votre entreprise

Avant de choisir un système d’alarme, il est essentiel d’évaluer les besoins spécifiques de votre entreprise en matière de sécurité. Effectuez un audit professionnel pour déterminer les zones à risque, les niveaux de protection nécessaires et les mesures de prévention adaptées.

Le choix du système d’alarme idéal dépendra des caractéristiques de votre entreprise et de vos besoins en matière de sécurité, ce qui comporte notamment :

  • La taille de votre entreprise et la surface à protéger
  • Le niveau de risque associé à votre secteur d’activité
  • Les certifications nécessaires pour satisfaire aux exigences des assureurs

Une entreprise d’électriciens qualifiés peut vous aider à choisir le meilleur système d’alarme pour votre local professionnel.

2. Penser aux systèmes complémentaires de protection

Outre le système d’alarme principal, il est essentiel de considérer l’intégration de dispositifs complémentaires tels que la vidéosurveillance, les détecteurs d’intrusion ou d’incendie, et les systèmes d’accès sécurisés.

Ces technologies renforcent la sécurité globale et offrent une meilleure protection si ils fonctionnent de pair avec le système d’alarme.

3. Les coûts du système d’alarme

Les coûts liés à l’achat, l’installation et l’entretien d’un système d’alarme peuvent varier en fonction du modèle, des options choisies et des frais d’abonnement éventuels pour la télésurveillance. Pensez également aux économies potentielles sur vos primes d’assurance grâce à un meilleur niveau de sécurité.

4. Les options de contact des forces de l’ordre

La télésurveillance est un service permettant une surveillance à distance de votre entreprise par des professionnels. En cas d’alerte, ils peuvent contacter rapidement les forces de l’ordre ou intervenir eux-mêmes. Les assureurs apprécient généralement cette solution pour réduire les risques.

Pour la sécurité de votre entreprise, faites confiance aux systèmes d’alarme installés par Start électricité dans le Haut-Rhin !

Spécialiste des travaux électriques, Start électricité est votre partenaire de confiance pour équiper votre entreprise. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour installer un système d’alarme adapté à votre entreprise dans les secteurs de Cernay et Guebwiller !